en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une réflexion sur la pensée et l'oeuvre d'Eric Voegelin (1901-1985), philosophe américain d'origine allemande, spécialiste de philosophie politique. S'opposant au positivisme des sciences juridiques et sociales de son époque, Voegelin veut fonder une nouvelle science politique, à la fois descriptive et prescriptive, capable de renouer avec l'épistémé politique. ©Electre 2025
Voegelin
La pensée d'Eric Voegelin (1901-1985), philosophe allemand émigré aux États-Unis dans les années trente, part d'une réflexion sur les symboles politiques qui lient l'ordre juridico-institutionnel à un ordre de l'existence, que l'homme découvre dans les expériences les plus fondamentales qu'il fait de son rapport à la dimension du sacré. S'opposant au positivisme des sciences juridiques et sociales de son époque, Voegelin veut fonder une « nouvelle science politique », à la fois descriptive et prescriptive, capable de renouer avec l'épistémè politikè des Anciens.
Paru le : 06/11/2008
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Thierry Gontier
Éditeur(s) :
Michalon
Collection(s) : Le bien commun
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84186-467-6
EAN13 : 9782841864676
Reliure : Broché
Pages : 122
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 120 g