en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le portrait de V. Barbet, célèbre pour son action lors de la grève des ouvrières ovalistes de Lyon en 1869, est dressé à partir notamment de ces propres écrits et des recherches d'A. Schrupp dans les écrits de la Première Internationale. ©Electre 2025
Cet ouvrage donne des jalons pour reconstruire le parcours d'une femme, Virginie Barbet, Lyonnaise et internationaliste, interlocutrice, entre autres, de Marx et Bakounine, avec qui elle disserte et débat, ou tente de débattre, sur les meilleurs moyens d'arriver à l'égalité entre les sexes. En toile de fond, on trouvera les grèves des ouvrières de la soie, les grands meetings de la Première Internationale, la presse de l'aire lyonnaise et suisse..., autant d'éléments sur lesquels une recherche ultérieure pourrait prendre appui pour préciser les contours du portrait de Virginie Barbet et redonner sa vraie place à cette femme en lutte.
Paru le : 15/10/2009
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Antje Schrupp
Éditeur(s) :
Atelier de création libertaire
Collection(s) : Commune mémoire
Contributeur(s) : Préfacier : Claire Auzias
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35104-032-4
EAN13 : 9782351040324
Reliure : Broché
Pages : 118
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 0 g