en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil d'articles s'appuyant, directement ou indirectement, sur les résultats de l'Enquête nationale sur les violences envers les femmes en France. Dans une optique féministe, les textes témoignent de la volonté de poursuivre le combat de la reconnaissance scientifique et politique des violences contre les femmes. ©Electre 2025
Ce recueil d'articles s'appuyant, soit directement, soit indirectement, sur les résultats de l'enquête Enveff (Enquête nationale sur les violences envers les femmes en France), se situe résolument dans une optique féministe pluraliste. Même si les approches proposées peuvent diverger, toutes les contributions se réfèrent à une problématique de genre selon laquelle les violences contre les femmes résultent, en premier lieu, de la hiérarchisation des rapports sociaux de sexe.
L'ouvrage invite au renouvellement des débats trop souvent dominés par les polémiques en absence de véritables réflexions critiques. Quatre grandes questions sont ainsi traitées : les enjeux de la conceptualisation et du comptage de certaines formes de violences ; la relation entre violences publiques et violences «privées» et les stratégies d'autonomie des femmes ; troisièmement, l'étude comparative des violences en métropole et outre-mer ; enfin, l'analyse de l'impact qu'a produit la diffusion des résultats de l'enquête Enveff.
Ces textes témoignent de la volonté de poursuivre le combat de la reconnaissance scientifique et politique des violences contre les femmes. Certes, rien n'est jamais acquis, tout peut être repris. Le titre «Trois pas en avant deux pas en arrière», incline à une vision optimiste des transformations : un pas de plus dans la marche vers l'égalité et la lutte contre les violences sexistes.
Paru le : 04/04/2007
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Bibliothèque du féminisme
Contributeur(s) : Directeur de publication : Maryse Jaspard - Directeur de publication : Natacha Chetcuti-Osorovitz
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-02849-4
EAN13 : 9782296028494
Reliure : Broché
Pages : 319
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 440 g