en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Publiée initialement en 1920, cette brochure vise à défendre la non-violence comme méthode d'action politique et impératif révolutionnaire. Après avoir exposé les liens entre la brutalité et les formes de domination, Fritz Oerter avance des arguments contre l'imposition autoritaire du socialisme et en faveur d'un progressisme pacifique par le biais de la solidarité économique. ©Electre 2025
«La libération et l'affranchissement du prolétariat ne dépendent pas d'un soulèvement violent, mais d'un accroissement et d'une convergence solidaire qui déboucheront sur la capacité de mener des actions économiques de masse. Le prolétariat reste sans défense et sans pouvoir s'il n'est pas pénétré d'un esprit collectif et solidaire ; et si d'aucuns assistent sans réagir, indifférents, à l'assassinat de leurs frères. La violence des oppresseurs ne peut être affrontée que par la solidarité agissante des opprimés.»
«La culture et la solidarité sont deux valeurs inséparables ; la violence n'a d'effet que destructeur et nuit à la culture. Personne ne reconnaîtra de dimensions culturelles aux époques guerrières et dévastatrices. Au contraire, les hauts lieux de culture humaine ont toujours montré, dans la vie quotidienne, des dispositions sociales créatrices de paix. Gare à une culture où la brute soldatesque, symbole de la loi du plus fort et de la violence, l'emporte sur les porteurs d'esprit de solidarité traqués par leurs prédateurs !»
Paru le : 07/02/2015
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Fritz Oerter
Éditeur(s) :
Atelier de création libertaire
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Lou Marin - Préfacier : André Bernard
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35104-080-5
EAN13 : 9782351040805
Reliure : Broché
Pages : 30
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.3 cm
Poids: 60 g