en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans cet essai, l'auteure analyse les rapports entre démocratie et multiculturalisme. Elle éclaire et pose les limites du projet de citoyenneté multiculturelle émis par le philosophe W. Kymlicka en s'appuyant sur les analyses des sciences sociales concernant la diversité ethnique dans les sociétés modernes, et plus particulièrement en France. ©Electre 2025
En France, le spectre du multiculturalisme effraie chroniquement l'opinion publique qui ne cesse d'associer ce terme aux dangers du communautarisme, aux hypocrisies du politiquement correct et de manière générale à un modèle de société contraire aux idéaux de la République.
Ce livre se propose d'aller à contre-courant en plaidant en faveur d'un multiculturalisme républicain.
Son objectif est double : d'abord promouvoir la justification philosophique des droits culturels afin d'en défendre le caractère démocratique ; ensuite, explorer la façon dont ils peuvent s'insérer dans la tradition de pensée républicaine.
Au croisement des analyses normatives sur la citoyenneté moderne et des théories sociologiques sur l'immigration et l'intégration nationale, il pose les jalons d'une République plus respectueuse des différences.
Paru le : 09/04/2009
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Sophie Guérard de Latour
Éditeur(s) :
Presses universitaires du Midi
Collection(s) : Philosophica
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-85816-935-1
EAN13 : 9782858169351
Reliure : Broché
Pages : 313
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 394 g