en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Fait le point et trace des perspectives sur l'usage du numérique dans l'administration publique. L'ouvrage s'intéresse à ce levier de modernisation que constitue l'administration électronique au sein des trois fonctions publiques et de la Sécurité sociale. Met également en évidence les enjeux de la dématérialisation des échanges. ©Electre 2025
Vers l'e-gouvernance pour une nouvelle administration numérique
Le présent ouvrage fait le point et trace des perspectives sur l'usage du numérique dans l'administration et le management des services publics. Des thèmes clés sont analysés : la notion de fracture territoriale, le risque de centralisation des pouvoirs, les questions d'éthique et de déontologie, la protection des données personnelles, le lien vie professionnelle/vie privée, l'égalité des citoyens, la place du service public dans la vie des administrés.
Coordonné par Ollivier Vacchino, il montre que l'administration électronique, au sein des trois fonctions publiques et de la Sécurité sociale, constitue un levier de modernisation des organisations publiques et des collectivités locales. Sont mis en évidence les enjeux de la dématérialisation des échanges, à savoir :
L'administration électronique est à la fois présentée comme un moyen de repenser les services existants (portails, mobilité), de réorganiser leur gestion et, de plus en plus, d'en inventer de nouveaux. Aussi cet ouvrage collectif permet-il de faire réfléchir à ce que pourra être l'administration de demain.
Paru le : 17/06/2013
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Canopé éditions
Scéren
Collection(s) : Profession cadre service public
Contributeur(s) : Directeur de publication : Olivier Vacchino - Préfacier : Jean-Paul Delevoye
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-240-03422-9
EAN13 : 9782240034229
Reliure : Broché
Pages : 182
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 200 g