en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Prenant en compte le développement des nouveaux médias et des médias sociaux, une réflexion sur les transformations des usages et de l'appropriation des technologiques de l'information et de la communication. Se fondant sur des exemples tirés de situations géographiques et nationales variées, les contributeurs éclairent le poids des nouveaux médias et leurs impacts politiques. ©Electre 2025
Usages politiques des nouveaux médias
La démocratie ne se conçoit pas sans pluralité ni liberté des médias. Les nouveaux médias et les médias sociaux transforment le rapport à l'information, mais aussi la production de l'information comme de sa diffusion.
Réfléchissons aux conséquences des transformations des usages et de l'appropriation des technologies de l'information et de la communication. Il ne s'agit certainement pas d'apprécier si l'Internet contribue à plus ou moins de démocratie, mais bien de tenter de comprendre comment un « autrement » apparaît et, alors que le vote, outil traditionnel des démocraties, paraît bien souvent insuffisant, la mise en réseau des quotidiens peut fournir des modalités complémentaires, qui ne sont nullement virtuelles, mais bien inscrites dans le réel, dans notre réel.
Politiquement, il en va d'une évolution vers une e-citoyenneté, de l'émergence d'un citoyen, souvent, qui participe ou croit participer, voire s'engager, à travers ces outils de communication, qui reçoit, transmet, produit même des informations pour une ou plusieurs communautés. Un citoyen qui se construit aussi dans un réel, dans une articulation nouvelle entre du local concret et du global représenté, imaginé, voire rêvé ?
Paru le : 15/11/2012
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Local & global
Contributeur(s) : Directeur de publication : Gilles Rouet - Préfacier : Jean-Louis Fabiani
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-336-00397-9
EAN13 : 9782336003979
Reliure : Broché
Pages : 242
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 305 g