en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'historien réaffirme l'existence d'un peuple belge bien avant l'indépendance de la Belgique en 1830 et d'une identité belge. Il démontre que les antagonismes entre les communautés flamande et wallone sont exacerbés par les séparatistes, et plaide pour un renforcement de la démocratie dans une Belgique fédérale. ©Electre 2025
Au travers de toutes ses réformes institutionnelles, l'État belge a chaque fois raté l'occasion de faire les choses convenablement. Partis du mythe de deux peuples enfermés - contre leur gré ? à leur insu ? - dans des frontières communes, les politiciens - car, bien entendu, la population n'a jamais été consultée - ont inventé un faux fédéralisme à deux, qui est la voie la plus sûre vers l'éclatement du pays.
Ce livre arrive au moment où un sauvetage in extremis est encore possible.
Un style limpide et parfois mordant, des solutions réalistes, mais pas toujours bien vues de certains..., contribueront, c'est le voeu de l'auteur - et de son préfacier, Rudy Aernoudt -, à réorienter le débat.
Paru le : 29/05/2009
Thématique : Relations internationales et géopolitique Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Christophe Buffin de Chosal
Éditeur(s) :
Mols
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Rudy Aernoudt
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87402-112-1
EAN13 : 9782874021121
Reliure : Broché
Pages : 131
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 178 g