en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les crises, qu'elles soient financières, écologiques ou économiques, donnent lieu à des spéculations et sont propices à des interprétations hâtives. Dans cet essai, M. Crapez met l'accent sur la crise en tant que reflet de l'évolution générale des idées et des contradictions du progrès. Il démontre que le progrès reste complexe, conflictuel et imprévisible. ©Electre 2025
Crise économique, crise des banlieues, des universités, de l'Europe, du Parti socialiste et désormais du sarkozisme... Rien ne va plus ?
La confusion actuelle est propice aux interprétations les plus fantaisistes. Loin des délires catastrophistes en vogue, mais aussi des dénégations béates des éternels optimistes, ce livre est l'un des tout premiers à entreprendre une analyse globale des crises en série qui ont secoué le monde et la France depuis quelques années.
Au coeur de ce désordre on retrouve un progressisme dogmatique qui déséquilibre la démocratie et impose ses croyances jusqu'au coeur des institutions financières. Le progrès n'est pas un processus linéaire. Il n'est pas exigible comme un droit. Il reste conflictuel et imprévisible.
La crise crée un besoin de certitudes qui pousse à s'agglutiner autour de bulles idéologiques : plus que les bulles financières, ce sont ces bulles qu'il s'agit aujourd'hui de faire éclater.
Dans cet essai dérangeant, argumenté, sans concession, l'auteur met à l'épreuve la fiabilité des idées dominantes, ouvre de nouveaux horizons, multiplie les découvertes et fait des propositions.
Paru le : 28/01/2010
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Marc Crapez
Éditeur(s) :
Michalon
Collection(s) : Essai
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84186-516-1
EAN13 : 9782841865161
Reliure : Broché
Pages : 280
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 316 g