en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette série d'entretiens avec le président tunisien entend montrer comment les espoirs de la jeunesse tunisienne après la Révolution de jasmin ont été confisqués par le conservatisme et les appétits de certains courants religieux. ©Electre 2025
Pierre Piccinin da Prata a assisté aux événements majeurs du Printemps arabe. Il a rencontré les Frères musulmans au Caire. En Libye, il a accompagné les rebelles de Benghazi sur les lignes de front, il s'est aussi rendu au Yémen et a effectué de nombreux séjours en Syrie, au péril de sa vie, où il a été arrêté par les services secrets du régime et torturé à Homs, puis retenu comme otage par des combattants islamistes.
En Tunisie, Pierre Piccinin da Prata a suivi l'évolution d'une révolution triomphante, depuis la chute du dictateur Ben Ali, jusqu'au naufrage d'une démocratie mort-née, minée par la corruption et menacée par le développement spectaculaire de l'islamiste fanatique.
Ce livre rassemble quatre entretiens exclusifs dans lesquels Moncef Marzouki, le Président de la République de Tunisie, se confie à son interlocuteur. Pierre Piccinin da Prata l'a rencontré aux moments-clefs de la révolution : lors de son retour d'exil, le lendemain des premières élections libres et tout au long de son mandat présidentiel, au Palais de Carthage.
L'ouvrage, que Pierre Piccinin da Prata signe avec Thibaut Werpin, spécialiste en communication et en sciences de l'information, démontre, de manière magistrale, comment se sont effondrés les espoirs de la jeunesse tunisienne, confisqués par les éléments conservateurs d'une société mafieuse et les appétits dévorants de courants religieux antagonistes.
Paru le : 15/11/2013
Thématique : Relations internationales et géopolitique Sciences politiques
Auteur(s) : Personne interviewée : Moncef Marzouki Interviewer : Pierre Piccinin
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Collaborateur : Thibault Werpin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-01949-9
EAN13 : 9782343019499
Reliure : Broché
Pages : 195
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 255 g