en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteure, qui fut la seule correspondante de la presse écrite française pendant la révolution libyenne, offre une vue inédite sur les rouages de ce pays guidé par Muammar Kadhafi alors que le Printemps arabe s'y est propagé. Derrière le mur de la propagande, elle montre comment le régime s'est employé à montrer sa vérité aux journalistes étrangers. ©Electre 2025
Tripoliwood
Pendant quarante-deux ans, la Libye a vécu derrière un écran noir et silencieux. De ce pays à cheval entre Orient et Afrique, on ne connaît presque rien - à part les discours fantasques de son guide déchu, Mouamar Kadhafi, autocrate aux allures d'Ubu roi. Soudain, le 15 février dernier, la rue s'est réveillée.
Alors que la plupart des médias se pressent à l'est du pays, Delphine Minoui fait partie des rares journalistes accrédités par les autorités de Tripoli. Sous l'oeil permanent des caméras du pouvoir, ils sont confinés à l'hôtel Rixos, un cinq étoiles au coeur de la capitale. Leurs sorties sont limitées aux voyages organisés. Le régime veut leur montrer « la » vérité - c'est-à-dire : sa vérité.
Ce voyage surréaliste, comique parfois si ce n'était pas aussi une tragédie humaine, offre une vision inédite de la guerre en Libye. Où sont passées les victimes de la répression ? Pourquoi les blessés ont-ils disparu des hôpitaux ? Pourquoi les tombes des « martyrs » des frappes de l'OTAN sont-elles vides au cimetière ? Les journalistes sont-ils en train de devenir des boucliers humains ? Qui faut-il croire dans ce huis-clos libyen qui va durer six semaines ?
Dans une atmosphère d'espionnage qui tient plus de Graham Greene que du reportage de guerre, ce récit nous fait entrer dans l'envers du décor.
Paru le : 05/10/2011
Thématique : Relations internationales et géopolitique Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Delphine Minoui
Éditeur(s) :
Grasset
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-246-79087-7
EAN13 : 9782246790877
Reliure : Broché
Pages : 205
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Poids: 220 g