en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Retour sur les deux années de pouvoir militaire qui ont suivi la mort du président Conté en 2008 et ont pris fin avec la première élection présidentielle libre en 2010. L'auteur, qui a occupé diverses hautes fonctions dans le pays, dénonce l'ingérence de la communauté internationale. ©Electre 2025
Transition militaire et élection présidentielle 2010 en Guinée
L'indépendance piégée
Notre pays a souvent vécu des moments tumultueux, avec des turbulences contenues qui n'ont pas atteint, heureusement, le cruel niveau des guerres civiles. Mais, il faut évoluer ; il faut un progrès véritable pour construire la patrie avec des ciments plus consistants. Ces ciments ont pour noms la persévérance dans l'effort, le travail bien fait, la cohésion de la nation, encore plus d'humilité au niveau de ceux qui ont eu les moyens de certaines actions publiques.
Mais la Guinée a vécu surtout des périodes pleines de charme et d'élégance. Après la colonisation refusée par de grands combattants, en vain hélas !, il y eut l'indépendance nationale dont la conquête a été marquée par la puissante personnalité du Président Sékou Touré et ses compagnons de route. Puis ce fut l'ère du Général Lansana Conté, avec la 2e République qui ouvrit les voies du pluraliste démocratique et du libéralisme économique. Ce grand général fut un nationaliste convaincu, parlant peu, mais solide dans ses convictions politiques et sociales. Il eut 24 ans d'exercice du pouvoir en Guinée avec des turbulences parfois violentes, mais toujours maîtrisées. A la mort du Président Conté, une transition militaire engagée par le Capitaine Moussa Dadis Camara, prit la gestion du pays en mains.
Paru le : 20/03/2015
Thématique : Relations internationales et géopolitique Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Charles-Pascal Tolno
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Etudes africaines
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-05454-4
EAN13 : 9782343054544
Reliure : Broché
Pages : 252
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 430 g