en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'émergence du mouvement altermondialiste en Europe dans les années 2000 a permis d'observer l'engagement de jeunes à la recherche d'un militantisme différent. Outre la compréhension de l'attrait des jeunes pour ce militantisme, cet ouvrage est centré sur la question de l'engagement par son approche de flux militants et sur les effets de socialisation organisationnelle. ©Electre 2025
Trajectoires de jeunes altermondialistes en France et en Allemagne
Dix-huit militaires altermondialistes ont été suivis pendant cinq ans, en France en Allemagne, pour cet ouvrage. L'enquête a été menée à partir de données empiriques collectées lors d'entretiens et d'observations ainsi que le biais de questionnaires. Les trajectoires de ces activistes engagés « pour un autre monde » mettent en lumière l'opportunité qu'a représentée l'émergence de l'altermondialisation pour des jeunes militants déçus par l'offre politique nationale, puis les mécanismes de défection et de reconversion qui ont touché la majorité de l'échantillon. L'analyse fait apparaître plusieurs explications à ces fluctuations de l'engagement : si elles résultent pour partie d'inflexions dans la trajectoire biographique des acteurs observés, elles sont aussi directement corrélées à l'évolution du mouvement et des organisations altermondialistes, ainsi qu'au changement des opportunités politiques et militantes nationales. Enfin, la comparaison franco-allemande permet de relativiser la dimension transnationale de l'altermondialisation e de réaffirmer l'ancrage militant national du mouvement altermondialiste.
Paru le : 15/05/2013
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Ariane Jossin
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Rennes
Collection(s) : Res Publica
Contributeur(s) : Préfacier : Isabelle Sommier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7535-2276-3
EAN13 : 9782753522763
Reliure : Broché
Pages : 405
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 714 g