en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur étudie l'histoire de la nation togolaise à travers les bouleversements imposés par les nombreux coups d'Etat. Il montre que l'histoire de la décolonisation est en train de s'achever et que la nouvelle génération de chefs d'Etat africains est composée d'hommes qui devraient changer la situation politique de façon positive et radicale. ©Electre 2025
Jean-Pierre Van Geirt est grand reporter. Cascadeur de l'information depuis 1963 pour des médias américains et européens. Correspondant de guerre puis journaliste d'investigation à Paris Match pendant 15 ans, il collabore ensuite à des magazines pour la télévision, tels que Reportages, Envoyé Spécial ou Le Droit de Savoir. Il est également l'auteur d'ouvrage sur le monde policier qu'il connaît bien, mais aussi, entre autres, de La Piste Ho Chi Minh et de Diana: la tragédie. En 1968, il découvre l'Afrique, pour laquelle il se passionne, à travers le conflit entre le Nigeria et le Biafra.
Il décide de raconter le quotidien de cette guerre en s'intéressant de près à ses acteurs: mercenaires, marchands d'armes, services secrets, hommes politiques, trafiquants, aventuriers, organismes internationaux, prédicateurs, etc. mais aussi bien entendu à ses laissés-pour-compte, leurs victimes. Depuis il n'a cessé de surveiller ces diverses puissances, qui poursuivent leur chemin.
Dans Togo: Autopsie d'un coup d'État permanent, conscient que ce petit pays représente l'archétype de la victime des grands qui nous gouvernent, Jean-Pierre Van Geirt étudie l'histoire de cette nation, à travers les bouleversements imposés par ses nombreux coups d'État. Il montre avec force que l'histoire de la décolonisation est en train de s'achever et que la nouvelle génération de jeunes chefs d'État africains est composée d'hommes qui sauront - s'ils en ont la sagesse et si on leur en laisse le temps - obtenir l'Ablodé, liberté en éwé, pour laquelle ils se battent depuis trop longtemps.
Paru le : 18/09/2006
Thématique : Relations internationales et géopolitique Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Jean-Pierre Van Geirt
Éditeur(s) :
Atelier de presse
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782353100217
Reliure : Broché
Pages : 215
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 0 g