en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Partant d'une réflexion sur la relation qu'entretient aujourd'hui l'économie avec la politique, l'auteur apporte son éclairage sur la stratégie qui permettra de réduire une politique d'austérité, de renouer avec la confiance en l'avenir, l'audace et l'initiative et de redonner du pouvoir d'achat. ©Electre 2025
En finir avec l'économie du sacrifice
« La question économique est la grande question politique de notre temps.
Ce livre est le fruit d'une longue réflexion personnelle sur l'étrange relation que l'économie entretient de nos jours avec l'impuissance de la politique.
C'est le livre d'un responsable politique qui cherche à comprendre le monde tel qu'il est pour pouvoir agir en accord avec sa conception morale. Sa seule ambition est d'apporter une contribution différente à un débat qui, à force de manquer de sérieux, affaiblit dangereusement la démocratie.
Pour casser le cercle vicieux économique et social qui pousse une partie des Français à la révolte et l'autre au désespoir, il faut une stratégie : desserrer le carcan de l'austérité qui détruit la confiance dans l'avenir et étouffe l'audace et l'initiative, investir massivement, rendre du pouvoir d'achat au lieu d'en retirer, engager les mutations qui devront l'être à partir de quelques principes simples.
Contre la politique du sacrifice qui fait des marchés, de l'Europe et de la mondialisation l'alibi de tous les renoncements et de toutes les souffrances, il y a urgence à vouloir plutôt qu'à subir, à encourager et à motiver plutôt qu'à sacrifier, à faire espérer plutôt qu'à faire expier des fautes qui sont celles des dirigeants et non celles des peuples. » H. G.
Un grand livre d'économie, d'économie très politique, pour nourrir la réflexion et alimenter le débat.
Paru le : 31/08/2016
Thématique : Essais d'économie
Auteur(s) : Auteur : Henri Guaino
Éditeur(s) :
O. Jacob
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7381-3480-6
EAN13 : 9782738134806
Reliure : Broché
Pages : 670
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 878 g