en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La société postcoloniale est victime d'une crise durable, profonde et structurelle. Les traumatismes, infligés par la traite et la colonisation à la communauté africaine et refoulés dans l'inconscient, sont maintenant de retour, empêchant l'épanouissement des citoyens africains. Il faut donc définir la situation historique actuelle de ces sociétés pour en saisir la nature et la logique profondes. ©Electre 2025
L'Homme Noir devant le miroir de sa conscience...
Les Africains et les Noirs en général constituent au sein de notre humanité actuelle, de véritables déshérités. Pire que le prolétariat, le lumpen-prolétariat. Ils constituent un peuple de déclassés et de prarias, exclus de la prospérité mondiale. Ils n'exercent pas non plus la moindre influence sur la politique mondiale. Où qu'ils soient dans le monde, ils subissent le poids de la stratification sociale de leur société, comme un joug, car elle cache, mal, souvent une hiérarchie raciale rigide, qui les étouffe et les maintient, sans échappatoire, dans des conditions de vie serviles. Bref, nous pouvons dire que les Noirs sont victimes du fait d'être Noir.
Or, cette situation est une véritable abérration et une absurdité historique. Sur le plan mondial, les Africains forment un grand peuple de plus d'un milliard d'Humains. Nous savons que l'Afrique, leur patrie, possède la clé de leur émancipation. D'abord, il s'agit du continent le plus vaste au monde après l'Eurasie, avec plus de 30 millions de km2. Ce continent possède des ressources naturelles les plus colossales et les plus variées de notreplanète et qui devraient faire de l'Afrique un paysprospère, mais aussi une puissance en devenir.
Mais nous savons qu'un obstacle de taille s'oppose à une telle Renaissance : la société post-coloniale.
En conséquence, le premier objectif de la Révolution africaine sera donc de détruire la société post-coloniale. Le second sera de construire un État Fédéral Africain qui seul a la capacité de conduire la Renaissance Africaine à sa réalisation finale et complète.
Paru le : 12/03/2007
Thématique : Relations internationales et géopolitique Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Jean-Pierre Kaya
Éditeur(s) :
Menaibuc
Collection(s) : Théorie politique
Série(s) : Théorie de la révolution africaine
ISBN : 978-2-35349-013-4
EAN13 : 9782353490134
Reliure : Broché
Pages : 223
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 13.9 cm
Poids: 300 g