en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueillis et publiés en norvégien au début du XXe siècle, ces contes, fables et légendes sont le reflet de la culture des Samis, nomades d'Europe septentrionale, de leur croyance en des êtres surnaturels comme le géant Stallo, des ensorceleuses, etc., mais aussi de leur craintes face aux Tchouktches, voisins envahisseurs venus de Russie. ©Electre 2025
Contes de Laponie
« Il était une fois deux frères partis à la recherche de quelques-uns de leurs rennes égarés en montagne. Fatigués d'avoir marché toute la journée, ils retournèrent à leur gamma à la tombée de la nuit, sans avoir trouvé trace de leurs rennes. Ils s'étaient à peine endormis que leurs chiens se mirent à aboyer en direction de la forêt.
L'aîné des frères se réveilla et aperçut les silhouettes de deux hommes accompagnés de leurs filles. Elles étaient très belles et l'une d'elles ressemblait à un ange. Mais lorsqu'elles sentirent son legard se poser sur elles, les jeunes filles se sauvèrent en courant.
L'homme eut alors une grande envie d'attraper celle qui ressemblait à un ange, mais il ne savait pas comment s'y prendre. Il pensa que le mieux serait de se recoucher et de faire semblant de dormir. Les jeunes filles revinrent et l'homme ne broncha pas. Elles se rapprochèrent alors un peu plus, et lui, dont le coeur brûlait de désir pour la belle jeune fille, essayait de l'agripper. Il eut l'impression de la tenir, mais sa main était bel et bien vide... »
Paru le : 15/11/2000
Thématique : Contes
Auteur(s) : Auteur : Just Knud Qvigstad
Éditeur(s) :
Esprit ouvert
Collection(s) : Contes populaires
Contributeur(s) : Adaptateur : Jacques Privat
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88329-049-5
EAN13 : 9782883290495
Reliure : Broché
Pages : 211
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 260 g