en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Série de contributions proposant un état des lieux sur la sociologie de la haute fonction publique. Explique l'hétérogénéité des situations observables dans les institutions en France et en Europe. D'autres articles étudient les fonctionnaires en tant qu'acteurs gouvernants des politiques sectorielles et territoriales. Les théories sur la réforme administrative sont également abordées. ©Electre 2025
L'administration n'est pas un instrument neutre du pouvoir politique. Bien au contraire, les administrations, dans leur pluralité, ont toujours été et demeurent des institutions de pouvoir dont le rôle est majeur dans les processus de gouvernement de nos sociétés. Elles sont, de ce fait, pleinement redevables des analyses de la science politique. Celle-ci a pourtant, en France, étrangement délaissé les institutions administratives depuis une vingtaine d'années, au rebours de l'abondante production scientifique anglophone. Ce paradoxe est en train de prendre fin grâce à une reviviscence récente des recherches françaises.
La double ambition de cet ouvrage est de donner à voir cette nouvelle éclosion et d'impulser une dynamique de floraison des travaux portant sur les institutions administratives, dans toutes leurs dimensions et tous leurs aspects, depuis la sociologie des fonctionnaires jusqu'à l'étude des réformes administratives. Dans cet esprit, ce livre rassemble les contributions de quelques-uns des meilleurs spécialistes français et européens unis dans un commun ancrage empirique et une approche comparative.
Paru le : 07/01/2006
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Economica
Collection(s) : Etudes politiques
Contributeur(s) : Directeur de publication : Françoise Dreyfus - Directeur de publication : Jean-Michel Eymeri
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782717851472
Reliure : Broché
Pages : VI-307
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 450 g