en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Décrit la situation sociale de la mégalopole brésilienne de Sao Paulo, dans laquelle on rencontre notamment violence, criminalité, inégalités socio-économiques, injustice, ainsi que des écarts dans les conditions de vie de la population. ©Electre 2025
Comment pourrait-on aimer São Paulo, "ville dangereuse et sans âme", du moins telle que la décrivent la plupart des médias? Sans nier complètement cette vision réaliste de la capitale économique brésilienne, l'une des plus peuplées au monde, l'auteur reconnaît à São Paulo "un mérite capital dans l'histoire du Brésil": celui d'être "la ville de la modernité par excellence, avec les bonheurs et les atrocités que cela comporte, le reflet de la citoyenneté contemporaine, à la fois dynamique et violente, attirante et effrayante, splendide et polluée, riche et misérable, ingérable en fait".Entre gratte-ciel et fête de tous les sens, entre violence et passions, voilà une cité géante qui donne le vertige et écrase les siens, une ville passionnée, pourtant aux antipodes de sa rivale Rio, une mégalopole inscrite dans la mondialisation, tout en lui opposant la résistance permanente de ses fibres indiennes, européennes et africaines.
"J'espère ne pas avoir trahi la ville en la décrivant, mais il est certain que la particularité de mon regard sur São Paulo tient largement au fait qu'aujourd'hui je vis loin du Brésil. J'ai vu, revu et presque feuilleté São Paulo un peu comme une passante, sans attaches véritables; même si mon histoire et celle des miens circulent dans les veines de cette mégalopole toujours en attente d'elle-même."
Illustration: Catherine Briand - Création graphique: Crayon Bleu
Paru le : 02/06/2003
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Suzana Moreira
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Carnets de ville
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782747546218
Reliure : Broché
Pages : 142
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 205 g