en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteure restitue les étapes du processus de guerre civile telles qu'elle les a ressenties entre 1990 et 1994, et dénonce la recherche du profit par les multinationales comme la première cause des conflits armés en Afrique. ©Electre 2025
Madeleine Mukamuganga, étouffée de silence, a eu un jour le courage d'écrire, après avoir eu celui de vivre quand même. Comme la majeure partie de la population de son pays, elle ne comprend pas que Hutu et Tutsi, mélangés, métissés de longue date et vivant dans un pays prospère, soient, au bout d'un terrible processus, passés à l'horreur. Elle nous restitue les étapes de ce processus telles qu'elles les a ressenties dans son milieu.
L'auteure nous livre en priorité le vécu de gens non politisés et subissant bourrage de crâne, violences et peur jusqu'à fuir dans un grand mouvement de panique sans voir l'issue de leur exode. Elle crie, l'image de son beau Rwanda défiguré au coeur : "Prenez tout, vous qui êtes intéressés par les richesses, mais, s'il vous plaît, laissez-nous en vie !"
Qu'ont fait de son pays ceux qui parlent de démocratie et de liberté ? Et la guerre continue dans le silence international. Les richesses de leur sous-sol, le pétrole, les ressources minières sont-ils une malédiction pour les pays africains ?
Paru le : 15/04/2005
Thématique : Relations internationales et géopolitique Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Madeleine Mukamuganga
Éditeur(s) :
Cultures croisées
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782913059214
Reliure : Broché
Pages : 127
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 175 g