en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Livre-hommage et témoignage à la fois, cet ouvrage écrit par les madres de la place de Mai retrace le combat de ces mères argentines issues de toutes les catégories sociales, dont les enfants ont été enlevés par les forces armées durant la dictature instaurée en 1976 par la junte présidée par le général Videla. Elles réclament justice et demandent l'emprisonnement des coupables. ©Electre 2025
Ce livre est un hommage à la résistance d'un groupe de femmes, issues de toutes les catégories sociales d'Argentine. Leurs enfants furent enlevés par les forces armées durant la dictature instaurée en 1976. Des femmes unies par un sentiment d'impuissance face aux disparitions massives de leurs fils et filles, la plupart exécuté-e-s et enterré-e-s dans des fosses communes.
Ces mères anonymes ont transformé leur peur et leur silence en révolte, et aujourd'hui encore elles réclament justice, dans un pays où les assassins bénéficient d'une grâce exceptionnelle. Elles n'ont pas voulu que la mémoire s'efface, et depuis maintenant 23 ans, chaque jeudi, elles manifestent sur la place de Mai de Buenos Aires. Aux politiques qui veulent tourner la page, elles leur demandent d'emprisonner les coupables, refusant l'indemnité financière proposée aux 30000 familles des victimes en guise de réconciliation.
Ce sont ces propres mères qui ont écrit cet ouvrage, mélant sentiments et engagement. Parties d'un besoin de se regrouper pour dénoncer les disparitions, elles ont à leur tour adopté l'idéologie et l'énergie de leurs propres enfants, devenant ainsi une référence pour tous les combats révolutionnaires d'Amérique Latine et du monde.
Paru le : 14/11/2000
Thématique : Relations internationales et géopolitique Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Hebe de Bonafini
Éditeur(s) :
Gatuzain
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782913842076
Reliure : Broché
Pages : 187
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 280 g