en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présente les événements qui vont du déclenchement, en août 1998, d'une guerre d'agression contre la République démocratique du Congo doublée d'une rébellion, jusqu'à l'assassinat de Laurent Désiré Kabila le 16 janvier 2001. ©Electre 2025
Le présent ouvrage constitue la suite de celui que les Cahiers africains ont consacré à l'accession au pouvoir et aux quinze premiers mois de règne de Laurent Désiré Kabila (n° 35-36, 1998). Il va du déclenchement en août 1998 d'une guerre d'agression contre la République démocratique du Congo doublée d'une rébellion, jusqu'à l'assassinat de Laurent Désiré Kabila le 16 janvier 2001.
Comme les précédentes chroniques politiques du Congo/Zaïre publiées par les Cahiers africains, cet ouvrage se veut un instrument de référence (il met à disposition des lecteurs : des documents, des listes d'acteurs et les profils de nombre d'entre eux, des descriptions d'événements et de leur enchaînements...) en même temps qu'une première tentative d'analyse historique.
L'ouvrage comprend deux parties : la guerre d'août 1998 et les mouvements rebelles ; les évolutions du régime Kabila. Il ne traite qu'en filigrane de l'implication des acteurs extérieurs dans les évolutions de la RDC.
Paru le : 15/12/2001
Thématique : Relations internationales et géopolitique Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Gauthier De Villers
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Institut africain-CEDAF
Collection(s) : Cahiers africains = Afrika studies
Contributeur(s) : Collaborateur : - Collaborateur : Erik Kennes
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782747516303
Reliure : Broché
Pages : 346
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 626 g