en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etat des lieux de la gauche socialiste française depuis 2002 jusqu'à aujourd'hui en passant par la défaite de Ségolène Royal aux présidentielles. L'auteur réfléchit aux possibles avenirs de ce parti et aux réformes profondes qu'il doit opérer pour renouer avec l'électorat. ©Electre 2025
Au-delà des facteurs personnels, la défaite de 2007 s'explique par l'incapacité du Parti socialiste à proposer un compromis fédérateur dans une société fragmentée et séduite par le populisme. Le Parti socialiste de ce début de siècle n'a plus de doctrine, plus de projet historique. Le cycle 2002-2006 a été inutile et Ségolène Royal n'a rien fait avancer d'essentiel.
La priorité est d'identifier les vraies questions, de revenir à « l'agenda réel » de la rénovation.
Le Parti socialiste ne pourra avancer que s'il se décide enfin à privilégier le réel sur les postures, à trancher ses vraies divergences, si ses dirigeants s'investissent dans le débat d'idées et maîtrisent leurs compétitions personnelles.
L'optimisme reste alors permis. La rénovation n'est pas un défi impossible. Mais le temps presse...
Paru le : 12/11/2007
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Laurent Baumel
Éditeur(s) :
B. Leprince
Collection(s) : L'encyclopédie du socialisme
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-916333-27-4
EAN13 : 9782916333274
Reliure : Broché
Pages : 125
Hauteur: 15.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 89 g