en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En août 2003 la loi de programmation pour la ville prévoit un ambitieux programme de rénovation urbaine. Désireuse de voir les engagements de l'Etat et de ses partenaires tenus, M. Leblanc-Laugier préconise de prendre des dispositions à la mesure des enjeux sociaux, économiques et urbains, et notamment de dresser un état de la mise en oeuvre de cette politique nationale. ©Electre 2025
Rénovation urbaine
De la politique aux projets
L'action publique est un art d'exécution. De la politique de la Ville à la rénovation urbaine, les gouvernements successifs n'ont jamais été avares d'effets d'annonce. En août 2003, la loi de programmation pour la ville a prévu un ambitieux programme national de rénovation urbaine mobilisant des moyens sans précédent, passant de cinq à douze milliards d'euros de budget en quelques années.
Marianne Leblanc-Laugier rappelle les objectifs de ce plan de rénovation urbaine et s'interroge sans complaisance sur ses premiers résultats et ses défaillances. Derrière l'apparent succès et l'engouement pour les nouveaux dispositifs, ne revient-on pas à la banalisation des financements hors projet ? L'auteur montre la nécessité d'arbitrer au bénéfice des enjeux à long terme et d'un contenu social. Pour fonder cette dimension sociale, la seule concertation ne peut tenir lieu de diagnostic. Il faut retrouver le souffle originel de la politique de rénovation urbaine.
Des solutions courageuses s'imposent et Marianne Leblanc-Laugier fait des propositions concrètes. La rénovation urbaine a vocation à soutenir le rétablissement de l'équilibre social et territorial : recoudre le lien social, le vouloir vivre ensemble, redonner une attractivité aux quartiers et à tous les territoires de la République.
Paru le : 15/11/2007
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Marianne Leblanc-Laugier
Éditeur(s) :
les Ed. du secteur public
Collection(s) : Décideurs publics
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-917483-00-8
EAN13 : 9782917483008
Reliure : Broché
Pages : 159
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 0 g