en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Après les européennes, dans la longue ligne droite qui conduira aux présidentielles, le député de Paris s'interroge sur le nouveau cycle qui commence. Les élections régionales avec ce vertigineux succès ont-elles remis la gauche en selle ? L'auteur répond par la négative et présente les trois crises du PS, celle du leadership, celle du programme, celle des alliances politiques. ©Electre 2025
Après les régionales et les européennes qui ont vu le succès du Parti socialiste, la gauche est-elle remise en selle ?
Jean-Christophe Cambadélis répond par la négative. Pour lui, le Parti socialiste connaît trois crises : celle du leadership, celle du programme, celle de la possibilité d'une nouvelle alliance à gauche.
Sur ces trois questions, Jean-Christophe Cambadélis affirme d'une plume brillante que, pour changer la France, il faut changer la gauche.
Avec des formules percutantes, il n'hésite pas à défendre ses thèses sans se soucier du «qu'en-dira-t-on» socialiste.
Ce livre est une contribution décisive aux réflexions en cours pour le socialisme et pour la gauche française.
Député de Paris, architecte de la gauche plurielle portée sur les fonds baptismaux avec Lionel Jospin, Jean-Christophe Cambadélis est apprécié comme un des meilleurs analystes politiques du Parti socialiste. Il a déjà publié plusieurs ouvrages dont un essai remarqué sur la défaite du Parti socialiste à la présidentielle de 2002, L'étrange échec (Fondation-Jean-Jaurès/Plon).
Paru le : 06/09/2004
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Jean-Christophe Cambadélis
Éditeur(s) :
B. Leprince
Collection(s) : L'encyclopédie du socialisme
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782909634876
Reliure : Broché
Pages : 125
Hauteur: 15.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 92 g