en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une invitation à se réapproprier l'Europe, dans la perspective des élections à venir. A partir d'une analyse des mouvements sociaux et des rapports de force européens, cet ouvrage propose de refonder un projet politique sur de nouvelles bases, en s'appuyant sur des ruptures nationales sans renforcer les replis nationaux. ©Electre 2025
L'Europe n'a pas la cote. Pour beaucoup d'européens, l'Union est devenue un monstre hostile. Même dans la gauche critique, l'idéal européen recule, et l'idée se répand que seul reste le niveau national pour changer les choses.
Pourtant, quel pays européen isolé, s'il refusait la loi de la finance, pourrait durablement résister au capital mondialisé ? Ou peser dans les négociations climatiques pour enrayer la catastrophe annoncée ?
Les citoyens européens ont donc raison de demeurer attachés à l'idée d'un destin commun. Pourtant tout indique que l'Union européenne s'achemine vers la dislocation. Comment rompre avec cette Europe sans sacrifier l'idée européenne ? Comment s'appuyer sur des ruptures nationales sans renforcer les replis nationalistes ?
À partir d'une analyse fine des mouvements sociaux et des rapports de force européens, cet ouvrage explore une stratégie de la ligne de crête, en équilibre entre luttes nationales et européennes, entre ruptures par en haut et changements par en bas. Il faudra désobéir à l'Union européenne pour redonner sa chance à l'Europe.
Paru le : 09/04/2014
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Attac (France)
Éditeur(s) :
Les Liens qui libèrent
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Auteur : Fondation Copernic
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-209-0120-0
EAN13 : 9791020901200
Reliure : Broché
Pages : 173
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 227 g