en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur analyse les raisons du déclin du Parti socialiste depuis l'élection présidentielle de 2002, et étudie les risques d'un possible éclatement en examinant les responsabilités de ses principaux leaders et en mettant en perspective les enjeux des élections régionales de 2010 et l'élection présidentielle de 2012. ©Electre 2025
Comment en sont-ils arrivés à se détester tant ? Huit ans après le traumatisme d'avril 2002, neuf postulants rêvent d'obtenir l'investiture du PS pour défier Nicolas Sarkozy en mai 2012.
La guerre des ego n'est pas près de s'apaiser : chacun s'estime le meilleur pour incarner le nouveau visage de la gauche. Cette enquête, reposant sur les confidences des principaux cadres socialistes, montre les divisions, les rivalités, les luttes d'influence et les ambitions personnelles.
C'est François Hollande et Laurent Fabius, qui ruminent encore leur affrontement sur le référendum européen. Ségolène Royal, et sa soif de revanche sur les «éléphants». Bertrand Delanoë et Pierre Moscovici, qui estiment avoir été trahis par Martine Aubry au Congrès de Reims. Manuel Valls et Vincent Peillon qui veulent à leur tour diriger le parti. Quant à Dominique Strauss-Kahn, l'exilé du FMI, prendra-t-il part à cette bataille ?
Paru le : 03/02/2010
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : François-Xavier Bourmaud
Éditeur(s) :
Archipel
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8098-0258-0
EAN13 : 9782809802580
Reliure : Broché
Pages : 220
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 306 g