en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce texte a été rédigé en 1765, durant la brève période d'indépendance de fait de la Corse, à la demande des dirigeants de celle-ci. C'est à la fois une réflexion sur la liberté des peuples et une analyse des maux dont souffre la Corse. Un texte qui permettra de prendre davantage en considération la dimension historique, souvent absente, du problème corse. ©Electre 2025
Alors qu'au milieu du XVIIIe siècle, la Corse était indépendante, Jean-Jacques Rousseau fut sollicité pour la doter d'une constitution. Loin d'être une simple curiosité historique, ce projet de texte fondamental pour un Etat qui n'existe plus se révèle d'une brûlante actualité. En effet, l'auteur «Du Contrat social» et de «L'Inégalité chez les hommes» en a fait une réflexion sur la liberté et la souveraineté des peuples aussi bien qu'une analyse pénétrante des problèmes de l'île qui sont restés les mêmes, deux cent cinquante ans plus tard.
Paru le : 22/08/2000
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Jean-Jacques Rousseau
Éditeur(s) :
Nautilus
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Robert Chesnais
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782846030021
Reliure : Broché
Pages : 96
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 100 g