en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Afin d'avoir une autre réalité que celle donnée par les grands médias, les auteurs se sont rendus en Irak pour rendre compte de l'état du pays après la guerre débutée en mars 2003. Riches de leurs rencontres avec des médecins, des personnalités culturelles, politiques ou religieuses, ils témoignent de la vie quotidienne dans ce pays et de l'état d'esprit des habitants. ©Electre 2025
Un an après l'intervention américaine et la chute de Saddam Hussein, où en est l'Irak? Pierre Rigoulot et Ilios Yannakakis ont voulu se rendre à Bagdad pour évaluer les chances d'une transition de la dictature baasiste à un régime plus démocratique et interroger les Irakiens sur la situation.
Qu'en est-il de la violence, de l'insécurité, de la présence américaine? De quoi est faite la vie quotidienne, celle que ne racontent pas les grands médias?
Comment fonctionnent la médecine, l'éducation? Quelles sont les forces politiques en présence? Les extrémistes chiites et les nostalgiques de Saddam Hussein sont-ils soutenus par la population? L'intégrisme religieux est-il ressenti comme une menace? Le pays est-il menacé d'éclatement?
De toute évidence, les Irakiens ne regrettent pas Saddam et, après avoir recouvré la liberté, ils aspirent à la démocratie. C'est précisément ce dont ne veulent pas les extrémistes qui tentent de faire basculer le pays dans la guerre civile. Pierre Rigoulot et Ilios Yannakakis plaident pour que l'Irak ne soit pas abandonné à ces derniers.
Paru le : 18/06/2004
Thématique : Relations internationales et géopolitique Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Pierre Rigoulot Auteur : Ilios Yannakakis
Éditeur(s) :
Buchet Chastel
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782283020654
Reliure : Broché
Pages : 126
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 130 g