en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un essai sur la tolérance et les diverses formes qu'elles empruntent dans notre société, notamment dans le discours politique actuel et dans un contexte économique propice à la mondialisation et la globalisation. ©Electre 2025
Du respect sans conditions de la différence à l'ouverture bien-veillante au métissage, en passant par la disponibilité compatissante promue par les nouvelles spiritualités, la tolérance sature l'espace de notre société. Nous n'aurions donc jamais été si humanistes. Néanmoins, en cherchant pour quelles raisons nous nous trouvons confrontés à tant de tolérance, nous pourrions découvrir des réalités bien moins réjouissantes. En effet, le discours apologétique de la diversité prolifère au moment même où la vie sous le capitalisme mondial touche à un point d'uniformisation généralisée.
Dès lors, pourquoi tant de tolérance ? L'apologie de la différence ne contribue-t-elle pas à masquer habilement l'inclusion de tous dans l'univers marchand ? L'éthique de la tolérance n'est-elle pas le cache-misère de démocraties libérales politiquement impuissantes ? En soulevant ces problèmes politiques, il s'agira aussi de savoir s'il est possible de s'extraire de la viscosité actuelle du discours tolérant sans pour autant faire profession d'intolérance brute et aveugle. D'où la nécessité de penser les conditions de possibilité d'un acte tolérant qui ne soit pas une mystification.
Paru le : 15/01/2009
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Renaud Garcia
Éditeur(s) :
Aléas
Collection(s) : Pourquoi ?
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84301-260-0
EAN13 : 9782843012600
Reliure : Broché
Pages : 225
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Poids: 0 g