en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Série de chroniques parues entre 1979 et 1991 à l'Annuaire européen d'administration publique, consacrées à la Yougoslavie, depuis la mort du maréchal Tito, jusqu'à la dislocation de la fédération yougoslave et la guerre. Sont évoqués les dérives du système fédéral, la dégradation de la situation intérieure, la montée des tensions, les velléités de réformes politiques et économiques, etc. ©Electre 2025
Pourquoi et comment la Yougoslavie a disparu
Chroniques d'une dislocation annoncée (1979-1991)
Cet ouvrage rassemble une série de chroniques écrites année après année durant la période 1979-1991, décrivant la dégradation progressive de la situation intérieure de la Yougoslavie et annonçant pratiquement sa disparition. Ces études éclairent la nature véritable d'un État resté totalitaire depuis son origine et dont le sort était prévisible. La Yougoslavie, qui à aucun moment de son histoire n'a été un État-nation, dont le fédéralisme et l'autogestion ont été inauthentiques, s'est disloquée pour avoir refusé de suivre le nouveau cours politique amorcé en Europe de l'Est. C'est le rejet de la démocratisation au profit d'un projet hégémonique d'un autre âge, qui a conduit à une tragédie que l'Europe n'a pas su prévoir ni vraiment voulu empêcher.
L'Europe ne saurait se dispenser plus longtemps de dresser le bilan exact et sincère d'un régime dont certaines réalités doivent être enfin révélées et dénoncées publiquement.
Paru le : 26/02/2015
Thématique : Relations internationales et géopolitique Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Marc Gjidara
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Croatica
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-05761-3
EAN13 : 9782343057613
Reliure : Broché
Pages : 315
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 490 g