en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une synthèse sur la civilisation gauloise mêlant sources historiographiques et découvertes archéologiques. L'auteur dépeint une civilisation complexe et raffinée répartie dans des cités indépendantes fortement aménagées. ©Electre 2025
Longtemps tributaire des Grecs et des Romains, notre vision du monde gaulois était celle d'impénétrables territoires barbares, peuplés de guerriers valeureux mais désordonnés, que la férule de Rome allait «civiliser». Reprise par l'école républicaine, cette idéologie des vainqueurs persiste encore. Pourtant, au croisement des sources historiographiques et des découvertes archéologiques les plus récentes émerge une civilisation complexe et raffinée, archipel de cités indépendantes - maîtrisant admirablement la métallurgie du fer, l'agriculture ou l'élevage - dont on connait de mieux en mieux la culture et les rites. Et se dessine un territoire fortement aménagé, ponctué d'agglomérations et de places fortes, quadrillé de routes, et très tôt acculturé à la romanité.
Paru le : 19/10/2011
Thématique : Gaule - Celtes
Auteur(s) : Auteur : Matthieu Poux
Éditeur(s) :
INRAP
Cité des sciences & de l'industrie
De vive voix limited
Collection(s) : Archéologie
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84684-114-6
EAN13 : 9782846841146
Poids: 0 g