en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présente, dans une pespective historique, économique et sociologique, l'histoire des changements intervenus en Pologne depuis la Chute du mur de Berlin en 1989 jusqu'à son entrée dans l'Union européenne. ©Electre 2025
Pologne 1989-2004. La longue marche est une perspective historique qui couvre quinze années de transformation d'un pays qui a abandonné le principe de l'économie centralisée pour évoluer vers une économie de libre concurrence.
À l'exception de l'introduction générale, les premiers articles sont contemporains de la chute du Mur de Berlin, les derniers ont été publiés à la veille de l'intégration de la Pologne dans l'Union Européenne. Les textes abordent le changement social, économique, territorial et institutionnel qu'a connu la Pologne au cours de cette période. La première partie analyse les relations entre la société polonaise et l'Europe. La seconde (1989-1995) décrit le processus du changement dans l'entreprise et la rupture avec le modèle bureaucratique dominant. Dans la troisième partie (1996-2004), les auteurs décrivent les efforts des entreprises pour se rapprocher du modèle de management occidental. La quatrième partie traite de la restructuration territoriale, des disparités de potentiels et des conditions de développement. Enfin la cinquième et dernière partie analyse quelques conséquences sociales ou économiques de la transformation en Pologne.
Cet ouvrage s'adresse à tous ceux qu'intéressent la question de l'Europe élargie et la place de la Pologne dans la construction européenne.
Paru le : 07/02/2006
Thématique : Relations internationales et géopolitique Sciences politiques
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : La librairie des humanités
Contributeur(s) : Directeur de publication : Claude Martin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782747597173
Reliure : Broché
Pages : 445
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 470 g