en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le journaliste, qui écrit à Namur dans Vlan et Sud-Presse, propose des réflexions et des témoignages sur l'autocensure pratiquée par les médias belges à propos de sujets sensibles de l'actualité, sur différentes restrictions de la liberte d'expression, etc. ©Electre 2025
Peut-on tout dire en Belgique ? Certains sujets sont-ils sensibles ou tabous ? Quelle est l'étendue exacte du « cordon sanitaire » dont on veut entourer certains partis ?
Deux conceptions de la liberté d'expression s'affrontent. L'une, extensive, considère que cette liberté est le préalable de toute société démocratique. L'autre, restrictive, conditionne son exercice à un scrupuleux respect de toutes les minorités. Cette profonde divergence a des conséquences concrètes et dangereuses. Elle mène à un exercice de plus en plus parcimonieux de la liberté de parole, laissant de fait le « monopole de l'insolence » aux extrémistes.
La liberté ne vaudrait-elle que pour les informations banales et les idées partagées par tous ? L'auteur remet en question l'autocensure « politiquement correcte » à l'oeuvre dans les médias et les débats politiques. Une analyse décapante, basée sur l'actualité, un plaidoyer pour la démocratie.
Paru le : 26/06/2006
Thématique : Relations internationales et géopolitique Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Diederick Legrain
Éditeur(s) :
Editions namuroises
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-930378-32-9
EAN13 : 9782930378329
Reliure : Broché
Pages : 121
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 300 g