en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Alix Thézé semble sonnée lorsqu'elle apprend par un ami que son demi-frère, Alban Joseph, s'est converti à l'islam. Alix va tout tenter pour faire revenir son frère sur une décision qui lui paraît découler d'une manipulation. L'après-conversion est une apocalypse : Alban, devenu Albdelkrim Youssef, étudie l'arabe, lit le Coran dans le texte et suit à la lettre les commandements du Prophète. ©Electre 2025
«Je ne le reconnais pas, masqué par son sac à dos. C'est lui, le plus attendu, mon demi.
Il m'entraîne aussitôt, tout en esquivant ma tentative d'embrassade.
Je n'ai pas le droit de te prendre dans mes bras pour te dire ma joie de te voir vivant ?
Inutile qu'on nous voie davantage ensemble.
Le gérant du camping, c'est déjà beaucoup.
Alban pose son sac à dos au pied d'un frêne, regard circulaire, ses bras se posent sur mes épaules, les attirent vers lui, deux baisers sonores sur chaque joue, comme les jours où je réussissais un examen, et il me tient serrée, comme il ne l'a jamais fait.
Je m'étais préparée à tout, depuis ce matin, à sa mort, à son indifférence, pas à sa tendresse. Mon cerveau s'efface de moi, vide d'intentions et de questions. Seuls mes bras vivent encore et entourent la taille d'Alban et l'écrasent et l'étouffent. Les doigts de mon demi quittent mes omoplates pour aller desserrer mes mains.
Tu me coupes la respiration, grande soeur. Je ne suis pas venu ici pour mourir.»
Quand elle apprend que son demi-frère s'est converti à l'islam, Alix va tout faire pour montrer à leurs parents, à la DCRI, au monde entier et à son «demi» lui-même, qu'il s'agit là d'un malentendu à l'échelle de la planète généré par une société qui multiplie les contresens et a sacrifié tous ses repères.
Paru le : 23/08/2012
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : François Vallejo
Éditeur(s) :
Viviane Hamy
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87858-574-2
EAN13 : 9782878585742
Reliure : Broché
Pages : 330
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 404 g