en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Fournit les clés pour comprendre les événements dans les territoires occupés, en se fondant sur des enquêtes effectuées en Cisjordanie auprès de la population palestienne, en particulier la jeunesse. Rappelle aussi l'histoire d'Israël et particulièrement l'exode forcé des Palestiniens après 1948. ©Electre 2025
Ce livre, résultat d'une longue enquête, tient compte des développements récents de la question palestinienne. Il est fondé sur de nombreux entretiens et reportages que l'auteur a effectués principalement à Nazareth, à Bethléem et à Gaza auprès de la population et particulièrement de la jeunesse palestinienne. Celle-ci exprime ses espoirs, sa révolte et parfois son désarroi.
Une histoire en direct et une mise en perspective des cinquante dernières années : le sort de la Palestine de 1948, comme engloutie, dont un des derniers vestiges sont les clés des maisons que les Palestiniens des camps ont gardées précieusement ; le destin des Palestiniens d'Israël, désireux de se voir reconnaître comme citoyens à part entière, sans renier leur identité arabe palestinienne, et l'avenir de la Palestine des années 2000, enfin, qui se construit sur une partie de son territoire historique.
De très nombreux témoignages, recueillis en Cisjordanie et à Gaza [...] redonnent la parole à ceux qui en ont été dépossédés tout autant que de leur terre [...] A recevoir ainsi, en direct, la parole palestinienne, sur plusieurs générations, peut-être finira-t-on par l'entendre au-delà de l'apathie qui laisse les Palestiniens à leur tragique solitude.
Le Monde diplomatique
L'ouvrage a la fraîcheur du vécu, la sensibilité de l'être offensé, mais surtout le mérite d'offrir un regard critique et historique sur un conflit qui nous dépasse.
La Liberté
Un livre tout à la fois sensible, politique et vivant.
La Voix du Nord
Paru le : 16/10/2002
Thématique : Relations internationales et géopolitique Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Valérie Féron
Éditeur(s) :
Le Félin
Collection(s) : Le Félin Poche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782866454654
Reliure : Broché
Pages : 288
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 238 g