en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Souligne l'ampleur de la diversité pakistanaise, plus handicapante que positive pour le processus de construction nationale. Rappelle la logique et les conséquences des deux traumatismes constitutifs de l'identité pakistanaise d'aujourd'hui. Montre comment l'alternance des régimes civils et militaires participe de la difficulté d'inventer une nation. S'interroge sur la politique étrangère du pays. ©Electre 2025
Depuis une dizaine d'années, le Pakistan est de plus en plus présent dans le jeu international. La crise afghane de l'automne 2001, consécutive aux attentats du 11 septembre aux Etats-Unis, l'a propulsé au premier rang de l'actualité mondiale. Ce pays est pourtant particulièrement mal connu, tant son processus de construction nationale, depuis la Partition de 1947, est difficile à comprendre. Ce sera autour de la combinatoire de notions aussi complexes que celles de «minorité», de «communauté religieuse», d'«Etat» et de «nation» que les réalités du Pakistan d'aujourd'hui se forgeront. Ce livre a pour objectif de révéler la trame de la longue quête du Pakistan pour son identité nationale. Un quête d'autant plus intéressante pour le monde que le Pakistan, qui abrite quelque 140 millions d'habitants, est devenu depuis 1998 une puissance nucléaire.
Paru le : 14/02/2002
Thématique : Relations internationales et géopolitique Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Max-Jean Zins
Éditeur(s) :
La Documentation française
Collection(s) : Asie plurielle
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782110050380
Reliure : Broché
Pages : 187
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 296 g