en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
New York, 1950. Fuyant un père qui a abusé d'elle, Boy Novak rencontre Arturo Whitman, un joaillier veuf. Elle l'épouse et part vivre avec lui dans le Massachusetts. Elle fait la connaissance de sa belle-fille, Snow. La naissance de la fille du couple, Bird, vient perturber les relations au sein de la famille recomposée. La couleur de la peau du bébé rappelle à Boy ses origines afro-américaines. ©Electre 2025
Boy est née à Manhattan dans les années 1930. Son père est un preneur de rats. Il la maltraite sans cesse. De sa mère absente on ne parle jamais. Dès qu'elle a vingt ans, Boy choisit de s'enfuir. Arrivée dans une petite ville du Massachusetts, elle fait la connaissance d'Arturo Whitman, veuf qui vit avec sa fille Snow dont la beauté fait l'unanimité. Boy épouse Arturo et Bird naît au printemps. Elle est belle, mais elle est sombre. Comment expliquer cette petite fille de couleur ? La famille Whitman aurait-elle des origines afro-américaines passées inaperçues à cause de la blancheur de leur peau ? Et Boy, de qui est-elle la fille ?
Une belle-mère, une jeune Snow, des miroirs, tous les éléments sont réunis pour une habile réécriture d'un conte bien connu. Blanche-Neige dans l'Amérique des fifties.
Paru le : 07/01/2016
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Helen Oyeyemi
Éditeur(s) :
Galaade éditions
Collection(s) : Littérature étrangère
Contributeur(s) : Traducteur : Guillaume Villeneuve
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35176-384-1
EAN13 : 9782351763841
Reliure : Broché
Pages : 288
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 326 g