en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur dresse le bilan du mouvement qu'il a fondé, l'opéraïsme, groupe contestataire marxiste italien issu du communisme. Durant les décennies 1960 et 1970, ce courant original a révolutionné les modalités de l'action politique. ©Electre 2025
« Nous opéraïstes » est le récit, à la première personne, de ce que fut la mouvance opéraïste entre les années 60 et 70 du XXe siècle, et qui a imprégné la plupart des mouvements de la gauche en Italie et en Europe. Histoire d'une aventure politique et intellectuelle, de ses ouvertures comme de ses errements, de ses avancées comme de ses défaites, elle est d'un enseignement exemplaire pour la refondation d'une pensée critique en ce début du XXIe siècle, et se double, avec l'écriture de Mario Tronti, d'un petit chef-d'oeuvre de « style », où prime le « critère de l'honnêteté ».
Paru le : 14/02/2013
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Mario Tronti
Éditeur(s) :
Eclat
Ed. d'en bas
Collection(s) : Premier secours
Contributeur(s) : Traducteur : Michel Valensi
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84162-297-9
EAN13 : 9782841622979
Reliure : Broché
Pages : 206
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 200 g