en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce document sur les blocages et carences de la fonction publique en France souhaite faire prendre conscience de la nécessité de la réforme. Les problèmes évoqués sont ceux de l'école, de la santé, de la sécurité, des retraites, de l'environnement, du fonctionnement et du coût des services publics, de l'adaptation du pays à l'Europe et à la mondialisation. ©Electre 2025
Notre État
Le livre vérité de la fonction publique
Sous la houlette de Roger Fauroux et Bernard Spitz, les meilleurs auteurs s'attachent à porter un diagnostic sur l'État en France, secteur par secteur, et à proposer des solutions et un ensemble cohérent de réformes. Les divers défis auxquels est soumis l'État contemporain (mondialisation économique, intégration européenne, décentralisation, exigence d'efficacité et de justice sociale, impartialité, gestion des personnels, rôle des hauts fonctionnaires, etc.) sont pris en compte, ainsi que les principaux secteurs d'intervention de celui-ci : finances et budget, police et justice, défense et diplomatie, éducation, culture, audiovisuel, santé, emploi et affaires sociales, sport, environnement, organisation des pouvoirs. Un ouvrage qui convainc par le sérieux de ses analyses, l'acuité du diagnostic, et la pertinence des hypothèses proposées. Une référence qui allie une vive critique des dysfonctionnements de l'État à une défense sans concession du service public.
Paru le : 06/03/2002
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Roger Fauroux Auteur : Bernard Spitz
Éditeur(s) :
Hachette Littératures
Collection(s) : Pluriel
Contributeur(s) : Collaborateur : Nicolas Baverez - Collaborateur : - Collaborateur :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782012790476
Reliure : Broché
Pages : 805
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 495 g