en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une réflexion autour du rôle des finances publiques et de l'administration fiscale, à travers des témoignages d'agents des finances publiques. Ils évoquent leur métier au quotidien : accueil du public, traitement des dossiers et des réclamations, lutte contre la fraude, gestion des budgets des collectivités locales, recouvrement des dettes publiques, etc. ©Electre 2025
Les finances publiques sont au coeur de la crise économique et sociale et les agents des finances publiques sont en première ligne du « ras-le-bol fiscal ».
Le slogan « Justice fiscale, justice sociale ! » est plus que jamais d'actualité : une réforme fiscale profonde doit être engagée afin de rendre le système plus simple, plus juste et plus stable.
Si la conscience de la nécessité de l'impôt est forte, l'injustice fiscale (qui caractérise de longue date le système fiscal français) est difficilement supportable.
Pour les agents des finances publiques, cette situation n'est pas une surprise. Elles et ils sont au coeur de ces enjeux, de ces tensions, voire de ces contradictions. Leurs témoignages, leurs « vues de l'intérieur » constituent leur apport dans le débat public nécessaire sur l'avenir des finances publiques dans une période complexe où les repères du « vivre ensemble » se disloquent dangereusement.
Il y a urgence à agir pour que le consentement à l'impôt soit renforcé afin que le financement de l'action publique, facteur de cohésion sociale, soit à la hauteur des besoins des citoyens.
Paru le : 20/03/2014
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Syndicat Solidaires finances publiques (France)
Éditeur(s) :
Syllepse
Collection(s) : Arguments-mouvements
Contributeur(s) : Directeur de publication : Vincent Drezet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84950-416-1
EAN13 : 9782849504161
Reliure : Broché
Pages : 95
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 96 g