en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Analyse des journaux télévisés colombiens et de leur traitement du conflit intérieur dans le pays opposant les forces armées gouvernementales à la guérilla des FARC. ©Electre 2025
Nommer le conflit armé et ses acteurs en Colombie
Communication ou information médiatique ?
Le traitement médiatique d'un conflit non international comme le conflit armé interne en Colombie représente un enjeu stratégique pour les acteurs en conflit. Comme le démontrent les analyses présentées dans cet ouvrage, les discours d'information des médias constituent un terrain privilégié où les groupes qui s'opposent mènent une guerre langagière qui consiste à imposer une certaine manière de présenter la « réalité » du conflit par le biais des désignations qui sont utilisées pour se référer à la confrontation armée et aux acteurs armés. À travers ces désignations, les revendications de certains groupes armés sont rendues visibles alors que celles d'autres groupes sont déformées, voire occultées. On se propose ici d'analyser les moyens discursifs dont disposent les journalistes pour répondre à l'instrumentalisation exercée par les groupes armés.
Paru le : 01/06/2012
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Yeny Serrano
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Langue et parole
Contributeur(s) : Préfacier : Philippe Viallon
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-97036-6
EAN13 : 9782296970366
Reliure : Broché
Pages : 216
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 290 g