en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Retrace la défaite de la gauche plurielle de mars 2001 à Nîmes et la montée de l'extrême droite, sous forme d'entretiens réalisés à partir de 1995 avec les différents acteurs de la vie locale de toutes tendances politiques. ©Electre 2025
En mars 2001, à Nîmes, la gauche plurielle était battue aux élections municipales et cantonales. La défaite de l'équipe sortante a étonné tout le monde, y compris les vainqueurs qui n'en espéraient pas tant. La "vague bleue" de 2001 était-elle annonciatrice de la déroute électorale de 2002 où Jean-Marie Le Pen et Jacques Chirac se trouveront, là aussi contre toute attente, opposés au second tour de l'élection présidentielle. Oui, l'événement était prévisible. La série d'entretiens réalisés en 2001 à Nîmes attestait déjà d'une profonde crise à gauche. Si l'idée de changement reste toujours intacte, l'actuelle génération de dirigeants de gauche y croyaient-elles encore ?
Paru le : 16/05/2003
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Georges Perrier
Éditeur(s) :
Lacour-Ollé
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Nîmes 2001 : les municipales de haut en bas et vice versa
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782750400668
Reliure : Broché
Pages : 516
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 0 g