en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La carrière politique de Nicolas Sarkozy, nouveau président de la République française, et les instants clés de la campagne 2007. ©Electre 2025
C'est une victoire au goût de revanche. Le 6 mai 2007, Nicolas Sarkozy, cinquante-deux ans, est devenu le plus jeune président de la République depuis trente ans. Il succède à Jacques Chirac, qu'il aura si vivement combattu.
Une vie pour l'Élysée ! Une victoire seul contre tous. Pour parvenir à ses fins, Nicolas Sarkozy a tout donné. Il a éliminé un à un ses rivaux, qu'ils se nomment Juppé, Villepin, Raffarin et même Bayrou, dont il n'avait pas prévu la percée. Il s'est remis de tous ses échecs, s'est relevé de toutes les trahisons. Il a médiatisé comme aucun responsable politique avant lui sa vie personnelle, le payant cher quand son couple s'est déchiré à la une des journaux.
Bruno Jeudy et Ludovic Vigogne retracent l'itinéraire du nouveau chef de l'État, animal politique bousculant tout sur son passage, haï ou plébiscité, qui promet de révolutionner la fonction présidentielle.
Ils dévoilent aussi les coulisses de la campagne du candidat de la «rupture». Un périple épuisant et inattendu, au terme duquel le paysage politique, de gauche à droite, pourrait se trouver bouleversé.
Paru le : 10/05/2007
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Bruno Jeudy Auteur : Ludovic Vigogne
Éditeur(s) :
Archipel
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84187-953-3
EAN13 : 9782841879533
Reliure : Broché
Pages : 294
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 100 g