en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Analyse les liens du triptyque paix-développement-démocratie en Afrique en général, et au Gabon en particulier. Souligne les contradictions et les errements de la classe politique africaine au Gabon, pays qui pourtant n'a pas connu de guerre civile. Propose des solutions politiques et économiques pour sortir l'Afrique des difficultés. ©Electre 2025
Fort de son expérience, des situations qu'il a rencontrées dans ses pérégrinations en Afrique et à travers le monde, des négociations auxquelles il a assisté en observateur mais souvent en tant qu'acteur, Jean Ping analyse en profondeur les liens du triptyque paix-développement-démocratie. S'il refuse la «diabolisation» systématique de la classe politique africaine, l'auteur n'en souligne pas moins, exemples à l'appui, les contradictions voire les errements. Il est également sans concession à l'égard de son propre pays, le Gabon, pourtant havre de paix dans la tragédie africaine. Et Jean Ping s'interroge : pourquoi ? Comment ?
La réponse se trouve dans les rapports entre les hommes et leur sens du dialogue, dans les institutions et leur stabilité, dans le partage des valeurs.
«Il pleut toujours sur ceux qui sont déjà mouillés» : Jean Ping ne peut se résigner à accepter ce vieil adage africain. En cela il est porteur d'espoir, l'espoir d'écrire un jour l'Histoire pour ne plus avoir à la subir.
Paru le : 15/10/2002
Thématique : Relations internationales et géopolitique Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Jean Ping
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Etudes africaines
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782747527071
Reliure : Broché
Pages : 212
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 304 g