en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Alors que beaucoup se réclament du gaullisme, l'auteur rappelle le message social prôné par le général, message que l'on a tendance à oublier. ©Electre 2025
«Peut-on écrire aujourd'hui encore sur le gaullisme social ? Manifestement, non. Le discours ambiant est celui du tout libéralisme, de la soumission à la fameuse main invisible du marché. L'homme politique est condamné à ne plus parler de politique sociale. Désormais, il lui faut choisir entre le libéralisme libertaire habillé aux couleurs de la modernité et la régression étatique. Oser poser la question du social, c'est déjà se condamner. Comme tous les totalitarismes, l'économie n'aime pas ceux qui lui disent non.
Or, nous, les gaullistes, nous sommes là pour dire non chaque fois que la dignité humaine est en danger, chaque fois que la nation et le rêve républicain qui l'accompagne sont menacés.»
Paru le : 24/04/2002
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Jacques Godfrain
Éditeur(s) :
Rocher
Collection(s) : Territoires du futur
Contributeur(s) : Préfacier : Christian Gambotti
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782268038902
Reliure : Broché
Pages : 157
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 195 g