en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Mise en lumière des variations au fil des siècles, de l'Antiquité grecque à la Constitution des Etats-Unis, de la France au temps de la Révolution à l'Europe d'après-guerre, des idéaux et pratiques associées au mot démocratie. J. Dunn entend ainsi expliquer la présence de la démocratie dans le monde d'aujourd'hui. ©Electre 2025
Libérer le peuple
Histoire de la démocratie
Comment la référence à la démocratie est-elle devenue incontournable pour légitimer l'autorité politique dans le monde contemporain ? L'histoire du mot « démocratie » nous révèle que les idéaux et les pratiques associés à ce mot ont varié énormément au fil du temps, de l'Antiquité grecque à la constitution des Etats-Unis, de la France au temps de la Révolution à l'Europe de l'après-guerre. Dunn montre que les valeurs défendues au nom de la démocratie sont multiples et controversées. La démocratie représentative moderne n'est pas le successeur d'une tradition homogène. Qu'est-ce qui explique alors son succès ?
Les considérations de Dunn nous forcent à revoir nos idées reçues sur la démocratie représentative et à nous poser la question de savoir pourquoi nous y tenons.
Une performance magistrale... John Dunn décrit les débuts du gouvernement par le peuple et ce qu'il est devenu. Historien et théoricien des idées, il ressuscite les arguments avancés pour et contre la démocratie, en particulier au moment des révolutions américaine et française... Voici une excellente introduction pour ceux qui cherchent une meilleure compréhension des défauts et des défis de la démocratie.
The Economist
Libérer le peuple est beaucoup plus qu'une histoire des idées démocratiques. C'est un des livres politiques les plus stimulants publiés en Angleterre depuis de nombreuses années.
Jonathan Sumption, Spectator
Paru le : 30/04/2010
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : John E. Dunn
Éditeur(s) :
Markus Haller
Collection(s) : Modus vivendi
Contributeur(s) : Traducteur :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-940427-07-9
EAN13 : 9782940427079
Reliure : Broché
Pages : 267
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 356 g