en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présentation de la trajectoire du principal courant gauchiste français : le trotskisme. Apparu sur la scène politique française en 1968 comme prétendant à une politique différente des partis de gauche embourgeoisés et des staliniens. ©Electre 2025
Voici la trajectoire trentenaire du principal courant gauchiste, le trotskisme, apparu médiatiquement sur la scène en 1968 comme prétendant à une politique différente de la gauche embourgeoisée et des staliniens. Les trotskistes ont fini par jouer un rôle politique bien plus important que ne veulent le reconnaître commentateurs et historiens pour l'ordonnancement de l'ordre social. Leur trajectoire anti-révolutionnaire est clairement visible dans la promotion et le soutien du mitterrandisme.
L'ex-extrême gauche contestataire n'est pourtant plus misérablement que le gauche de la gauche, c'est-à-dire une portion parasite complémentaire du principal parti bourgeois «socialiste» qui a assuré la direction de notre exploitation depuis deux décennies. On verra dans cet ouvrage comment les «trotskiens» se sont incrustés dans la démocratie bourgeoise en déviant la révolte des jeunes gogos à la base et par la corruption étatique pour les plus chenapans d'entre eux. Plus qu'un bestiaire et un sottisier du trotskisme, cet ouvrage est une réflexion sur comment la pensée révolutionnaire moderne a été flouée une fois de plus et comment des cuistres ont ridiculisé toute alternative pour «changer le monde».
Paru le : 18/03/2002
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
les Ed. du Pavé
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Auteur : Jean-Louis Roche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782951786509
Reliure : Broché
Pages : 285
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 0 g