en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'ancien secrétaire général du PCF propose une théorie selon laquelle les partis politiques sont condamnés à s'éteindre car ils ne remplissent plus leur mission démocratique auprès de la population. Il prône l'importance de redonner du sens et de la vertu à l'action politique. ©Electre 2025
Les politiques ne voient plus les souffrances des Français. Ils n'entendent plus leurs doléances. Les « affaires » et les scandales, devenus quotidiens, n'épargnent aucun des grands partis. Dans le même temps, le rejet de la classe politique s'accroît. Et les populismes s'arrogent l'espace laissé en jachère.
Oui, les partis traditionnels sont proches de l'implosion, faute de remplir encore leur mission démocratique. Peut-être même sont-ils déjà morts... Mais à quoi bon pleurer sur leur sort ? Un « travail de deuil » commence, afin que se revivifie la politique. Adieu technostructures croulantes et antichambres du pouvoir ! Face à la désaffection des citoyens et à la tentation du repli sur soi, de nouvelles constructions collectives sont indispensables.
Il est temps de réinventer le goût et l'envie de servir. Construire et partager l'action politique, lui redonner sens et vertu : telle est l'ambition de ce livre de réflexion et de proposition. Analysant les échecs de Dub(...)ek, Gorbatchev... et le sien propre, à la tête du PCF pendant dix ans, Robert Hue signe un plaidoyer pour une révolution progressiste.
Paru le : 20/08/2014
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Robert Hue
Éditeur(s) :
Archipel
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8098-1546-7
EAN13 : 9782809815467
Reliure : Broché
Pages : 211
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 100 g