en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Analyse du paysage politique roumain après les événements de décembre 1989 à travers l'identité, les programmes, les structures organisationnelles ou l'électorat des partis politiques. Décrit la nouvelle donne de la vie politique de la Roumanie où de nombreux partis coexistent mais où la démocratie se trouve menacée par les formations d'extrême droite. ©Electre 2025
En décembre 1989, la Roumanie avait frappé les imaginations de millions de téléspectateurs. Nicolae Ceausescu était évincé du pouvoir «en direct». Quelques jours plus tard, les photos de son cadavre faisaient la «une» en Europe. La révolution de velours tchèque n'était pas au rendez-vous à Bucarest.
Quinze ans après ces événements et l'entrée confuse dans la démocratie, l'Etat roumain est à la veille de l'adhésion à l'Union européenne. Ces quinze années ont vu s'accomplir des changements très profonds sur les plans économique, social ou culturel. Elles ont aussi vu s'édifier les nouveaux acteurs de la démocratie roumaine: les partis politiques.
Ce livre est la première grande analyse de ce processus. L'origine et le parcours de chaque parti est finement décrite et expliquée. Une attention toute particulière est portée à la formation d'extrême droite qui menace le processus de démocratisation et l'entrée éventuelle de la Roumanie dans l'Union européenne: le parti de la Grande Roumanie (PRM).
Les mutations du paysage politique sont décortiquées étape par étape en épinglant les continuités et les mutations, de même que les caractéristiques principales du personnel politique roumain.
Paru le : 07/10/2004
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Sorina Soare
Éditeur(s) :
Ed. de l'Université de Bruxelles
Collection(s) : Institut de sociologie
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782800413365
Reliure : Broché
Pages : 272
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 445 g